Maurienne et Généalogie
Chaussy 19.02.2015
Sortie raquettes à la croix de l’Armelaz 
Nous sommes partis raquettes aux pieds depuis le col du Chaussy. C’était le plus beau jour de cette semaine de février, Jean Marc avait bien choisi, tant pis pour les absents (les absents ont toujours tort!). Chacun est monté à son rythme, et tous sont arrivés !
A 1850 m, trois cent mètres plus haut que le col nous voici enfin à la croix de l’Armelaz. C’est le moment de décrire le panorama. Au nord c’est le Grand Coin et le mont du Fût, au sud en partant de Valmeinier au massif de l’Etendard, voyons le massif du Thabord et les Grandes Rousses. Plus à droite derrière le grand Châtelard, est toute la chaine des Belledonnes. En bas pas de brume nous voyons nettement le bassin de la Chambre et Saint Jean de Maurienne. La descente dans la poudreuse en faisant sa trace c’est génial. Le restaurant nous attend, où nous sommes rejoints par deux sociétaires de MG qui supportent mieux la table que les raquettes!
Après un bon repas nous décidons de visiter le cimetière de Montpascal ou il y à des photos de soldats morts pendant la guerre de 14/18. Nous redescendons en pensant à une nouvelle sortie (raquette). 
Compte rendu: Gérard Grand